Historique

Hier

Le Chœur a été fondé en 1996 par Mme Chantal Boulanger, enseignante en Musique, et M. Claude Courtemanche, alors membre du personnel directeur exécutif du Regroupement des collèges de l'Estrie. Une trentaine de choristes ont formé le premier noyau de cet ensemble choral. Il était composé d’étudiants, de membres du personnel, de retraités du Cégep et aussi de citoyens de la région de Sherbrooke. Environ 280 personnes ont fait partie du Chœur à un moment ou à un autre de son existence. Une centaine d’Amis du Chœur aident annuellement au financement de ses activités. Depuis janvier 2006, le Chœur est incorporé à titre d’organisme sans but lucratif.


ciel-enfant

Aujourd’hui

Au concert d’avril 2010, le Chœur comptait 28 sopranos, 14 altos, 8 ténors et 14 basses pour un total de 64 choristes. Il se composait de 5 étudiants et étudiantes du Cégep, 18 diplômés, 4 membres du personnel et 4 retraités (31 membres sur 64 ont un lien avec le Cégep). Les âges s’échelonnent de 18 à 77 ans pour une moyenne de 50 ans. C’est donc un chœur intergénérationnel.


Le Chœur préconise l’emploi d’étudiants et de diplômés du Cégep à titre de répétiteurs et de musiciens lors de ses prestations. Des enseignants de plusieurs disciplines, notamment du département de Musique, contribuent aux activités du Chœur soit pour les arrangements, les répétitions des étudiants musiciens, la sonorisation ou encore pour la production du programme et la promotion.

Suivez-nous!

Entrée Choriste