Devenir Choriste

Le Chœur du Cégep de Sherbrooke accueille dans ses rangs des étudiantes et des étudiants, des membres et des personnes retraitées du personnel du Cégep. Il recrute également des citoyennes et des citoyens de la région de Sherbrooke. 

CRITÈRES POUR DEVENIR CHORISTE

  • Chanter assez juste
  • Avoir une bonne oreille
  • Aimer le chant choral
  • Etre assidu aux pratiques
  • Payer sa cotisation annuelle

Il n’est pas nécessaire de lire la musique.

AUDITIONS

Les auditions ont lieu habituellement le jeudi de la première semaine de septembre. Consultez notre site Internet qui affichera la date au courant de l’été. Il en coûte 10 $ pour l’audition. Ce montant est déductible par la suite de la cotisation annuelle. 

LIEU DES RÉPÉTITIONS

Au troisième étage du Pavillon 3 du Cégep de Sherbrooke. Local 32-200  

FRÉQUENCES

Tous les jeudis de 19 h a 21 h. De septembre à avril. 

Il faut aussi prévoir trois répétitions intensives de 9 h 30 à 15 h 30 durant l’année.  

APPRENTISSAGE

L'apprentissage des pièces au programme se déroule en pupitres selon les voix : soprano, alto, ténor, basse. Des CD de pratique ou fichiers mp3 sont également fournis à chaque choriste pour l’apprentissage individuel entre les répétitions. 

Des sessions de théorie musicale et de technique vocale sont également offertes gratuitement au cours de l’année.

CONCERTS

Le Chœur du Cégep donne son concert annuel à la salle Alfred-DesRochers le samedi soir et le dimanche après-midi habituellement dans la dernière semaine d’avril. Il se produit également dans certaines résidences de personnes âgées quelques semaines avant le concert officiel. Cette pratique est fort appréciée des choristes qui y voient là l’occasion de se familiariser avec l’ensemble du répertoire devant public. Les choristes se regroupent habituellement pour un dernier concert au Faubourg Mena’sen fin avril-début mai.  

COTISATIONS

La cotisation régulière est de 95 $ et pour l'étudiant $45.

Des frais additionnels optionnels de 15$ sont exigés pour le stationnement les soirs et journées de répétitions.

 


Être membre du Chœur du Cégep de Sherbrooke, c’est surtout vivre du plaisir de chanter et se donner l’occasion de participer à une belle aventure de groupe !

Suivez-nous!

Entrée Choriste