Le Choeur

Le Choeur

 

La Chef de Choeur!

boulanger

CHANTAL BOULANGER, ORGANISTE ET FEMME DE « CHOEUR »

Chantal Boulanger est titulaire d'un baccalauréat en musicologie en piano et en orgue à l'École de musique Vincent d'Indy de Montréal et d'une maîtrise en interprétation d'orgue de l'Université Laval. Elle poursuivra aussi des études en direction chorale.

Organiste titulaire à la Cathédrale St-Michel de Sherbrooke, elle est également présidente et membre fondatrice des Amis de l'orgue de l'Estrie. Chantal Boulanger est impliquée dans le chant choral depuis maintenant 31 ans. Elle a dirigé l'Ensemble vocal l'Escaouette et le Chœur Equi Vox. Elle assure toujours la direction musicale du Chœur du Cégep de Sherbrooke et de l'Ensemble vocal Tiens ! Tiens ! Tiens !

Parallèlement à sa carrière d'organiste et de chef de chœur, Chantal Boulanger a travaillé dans le domaine de l'éducation, au primaire et au Cégep de Sherbrooke. Elle est aujourd'hui directrice de l'enseignement et des programmes du secteur des Techniques biologiques et de la santé du Cégep de Sherbrooke.


Adjointe chef de choeur

ldeslonchamps

D’abord attitrée à la technique vocale, Louise Deslongchamps, occupe le poste d’adjointe à la direction musicale depuis 2006. Elle est également connue en Estrie et ailleurs au Québec pour ses nombreuses prestations comme soliste. Elle possède une Maîtrise en interprétation acquise sous l’habile direction de Mme Gail Desmarais, soprano de réputation internationale. Tentée par la direction chorale, elle décide de s’inscrire à des ateliers de formation, notamment à l’Université de Sherbrooke et auprès de Mme Patricia Abbott reconnue pour son expertise en ce domaine et jusqu’à récemment directrice générale de l'Association des chefs de chœur canadiens. Louise Deslongchamps est également chef de chœur à Victoriaville, à St-Denis de Brompton, à la paroisse Immaculée Conception de Sherbrooke.

Pianiste

jonathan turgeon

Pour réaliser son rêve, Jonathan Turgeon s’inscrit au Cégep de Sherbrooke  (2008-2010) où il s’initie au piano jazz. Par ailleurs, il a appris la  guitare de manière autodidacte. Il poursuit sa formation à l’université en  interprétation du piano jazz, où il remporte quelques bourses. 

L’expérience acquise dans le Stage Band et le Combo de 2e cycle l’amène entre autres à accompagner de grandes figures du jazz telles que Kim Richardson, Jean-Pierre Zanela et Richard Savoie.

Ses rencontres avec des maîtres suscitent chez lui un vif intérêt pour la  composition musicale. Avec l’aide d’Hugues-Olivier Blouin et de  Jean-Philippe Godbout, il forme le Trio Jonathan Turgeon afin de donner vie à sa musique. 

Suivez-nous!

Entrée Choriste